Les motivations SONCAS - page 5
1 4 2 Outil Les motivations SONCAS En résumé SONCAS représente six principales motivations d’achat des consommateurs dont les caractéristiques sont : – S écurité : besoin d’être rassuré et d’avoir plus de garanties. – O rgueil : recherche de différenciation et d’image haut de gamme. – N ouveauté : désir de futur, d’innovation, de tendances nouvelles. – C onfort : souhait de se simplifier la vie et d’efficacité. – A rgent : recherche de l’affaire du siècle et de retour sur investissement. – S ympathie : sensibilité aux marques d’attention et au coup de coeur. Insight SPICES represents six main purchasing motivations of consumers which are: – S afety: need to be reassured and to have more guarantees. – P ride: search for differentiation and for an up market image. – I nnovation: interest in the future, innovation, new tendencies. – C onvenience: wish to simplify life and to be efficient. – E conomy: search for the deal of the century and for return on investment. – S ympathy: sensitivity to personal attention and to a sudden fancy for something. Sécurité Safety Orgueil Pride Nouveauté Innovation Confort Convenience Sensibilité Sympathy Argent Economy Six motivations d’achat