La Boîte à outils du marketing
Auteurs : Nathalie Van Laethem - Yvelise Lebon - Béatrice Durand-Maigret

Auteur interviewé : Nathalie Van Laethem


Aujourd'hui le marketing intervient à tous les niveaux de l'entreprise et dans tous les secteurs de l'économie. Bousculée par la mondialisation et l'évolution rapide des nouvelles technologies, la fonction marketing ne cesse d'évoluer et nécessite de nouvelles approches. La Boîte à outils du responsable marketing (Dunod, 2007) de Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon et Béatrice Durand-Megret, regroupe 62 outils, dont certains inédits, par thématique ou problématique dans une logique de terrain. Un ouvrage, à la fois pratique et de référence, conçu pour répondre aux besoins actuels des responsables marketing, ou de tout opérationnel en charge d'un projet comportant une composante marketing.

Quelle est la particularité de cet ouvrage ? Est-ce un ouvrage de référence ou résolument pratique ?

Cet ouvrage est d'abord une réponse au souhait des directeurs et responsables marketing d'avoir un guide pratique, reprenant les meilleurs outils avec clarté et pragmatisme. L'idée directrice est de littéralement « coller » à l'actualité de la fonction, de tenir compte des dernières évolutions et de proposer une palette d'outils-réflexes à acquérir et maîtriser rapidement.
En effet, la fonction marketing se professionnalise, la démarche générale existe toujours, mais elle s'applique autant au marketing stratégique qu'au marketing opérationnel ou au marketing client.
Nous avons également pris en compte les nombreuses évolutions qui ont un impact direct sur cette fonction :

Nous souhaitons que cet ouvrage soit à la fois résolument pratique et de référence !