Titre : La boîte à outils du responsable marketing

Auteurs : Yvelise Lebon, Nathalie Van Laethem, Béatrice Durand-Megret

Collection : La Boîte à Outils

Editeur : Dunod

EAN13 : 9782100506798

Date de publication : Novembre 2007

Prix : 25 €

Nombre de pages : 192 p.

Marque : Dunod


Présentation de l'ouvrage : Aujourd'hui, la démarche marketing s'est étendue à tous les secteurs de l'économie et à tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à développer une offre différenciée, créatrice de valeur pour le client et rentable pour l'entreprise. Cet ouvrage en 2 couleurs comprend une synthèse opérationnelle de tous des outils marketing indispensables pour acquérir et renforcer cette démarche orientée clients. Regroupés par thématique ou problèmatique dans une logique terrain, les 62 outils sont structurés de la même façon sur 2 ou 4 pages : Présentation visuelle de l'outil, définition, l'essentiel de l'outil en anglais, Pourquoi l'utiliser et dans quel contexte ? Comment l'utiliser ?, ses avantages, les précautions à prendre... Eventuellement un approfondissement pour être plus efficace et un cas pratique dans lequel l'outil est utilisé concrètement.

Yvelise Lebon : Directrice de l'offre Marketing et Commercial à la Cegos. Elle est l'auteur avec N Van Laethem du Marketing orienté résultats.

Nathalie Van Laethem : Responsable des formations Marketing à la Cegos. Elle est co auteur aux éditions Dunod du Marketing orienté résultats (2003), du Plan Marketing (2004), de Toute la fonction marketing (2005).

Béatrice Durand-Megret : Ancienne directrice du marketing chez Toys"R" Us, Groupe André et Singer, elle est aujourd'hui consultante en marketing et commercial.

Public : Tous les responsables marketing, chefs de produits et chefs de marché fraichement nommés. Toutes les personnes pilotant un projet intégrant la dimension marketing. Etudiants en situation professionnelle.