dunod
Dunod Editeur présente
La boîte à outils du Responsable marketing
Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon,
Béatrice Durand-Mégret
Aujourd'hui, la démarche marketing s'est étendue à tous les secteurs de l'économie et à tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à développer une offre différenciée, créatrice de valeur pour le client et rentable pour l'entreprise. Cet ouvrage en 2 couleurs comprend une synthèse opérationnelle de tous des outils marketing indispensables pour acquérir et renforcer cette démarche orientée clients. Regroupés par thématique ou problèmatique dans une logique terrain, les 62 outils sont structurés de la même façon sur 2 ou 4 pages : Présentation visuelle de l'outil, définition, l'essentiel de l'outil en anglais, Pourquoi l'utiliser et dans quel contexte ? Comment l'utiliser ?, ses avantages, les précautions à prendre... Eventuellement un approfondissement pour être plus efficace et un cas pratique dans lequel l'outil est utilisé concrètement.